• Les ratios de rotation

     

    LE RATIO DE ROTATION DES CRÉDITS CLIENTS EN JOURS

    Le ratio de rotation des crédits clients détermine le délai moyen, exprimé en jours, que mettent les clients à régler les factures. Plus le délai est court moins il y aura de problèmes de liquidité....

    La formule du délai crédit client est  :
     
     
     
     
    LE RATIO DE ROTATION DES CRÉDITS FOURNISSEURS EN JOURS

    Le ratio de rotation des crédits fournisseurs détermine le délai moyen, exprimé en jours, que l'entreprise met à payer ses dettes auprès de ses fournisseurs. 

    A noter que le crédit fournisseur est un mode de financement à court terme, il faut donc l'utiliser à bon escient, car un délai trop important pourrait signaler des difficultés de trésorerie de l'entreprise.

    La formule du délai crédit fournisseurs est :

      
     
     
     
    LE RATIO DE ROTATION DES STOCKS EN JOURS

    Le ratio de rotation des stocks détermine, en calculant la durée moyenne entre l'instant où l'on achète un produit et où ce même produit est vendu, si la rotation des stocks s'accélère ou ralentit . Une entreprise doit privilégier des stocks de faible importance (s'approcher d'une gestion des stocks en flux tendu lorsque s'est possible) pour miniser les couts de stockage souvent faramineux (sortie d'argent pour les commandes, prise en charge des couts de transports, d'entretien, d'eclairage et entretien des locaux de stockage, sans oublier les couts liés aux pertes du au stockage (casse, perte, ...) . 

    La formule dela durée de stockage est :

     
    OUTGDA Mektar

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :